Menu Content/Inhalt
L'AMITIE MEDICALE JUDEO-MUSULMANE DE FRANCE EST NEE.
Après avoir créé dans le 15ème ar. l'antenne « Paris-1 »
 de l’Amitié judéo-musulmane de France, le Dr Patrick Conquy et Madame Kahina Saîghi, co-Présidents de l'antenne ont lancé une noouvelle association :
« l'Amitié Médicale Judéo-Musulmane de France » (A.M.J-M.F.). Réunis mardi 10 Février dernier à l’auditorium de l’A.S.I.E.M. sous la présidence du Pr René Frydman et du Pr J.M. Ayoubi, un parterre de plus de 150 médecins juifs, arabes et musulmans de Paris et d’Ile de France ont répondu à l’invitation des initiateurs.

Dans leur introduction, les co-présidents annoncèrent tout d’abord la naissance officielle de l'antenne médicale. Puis ils rappelèrent les nombreuses relations qu’ont eues médecins juifs et médecins musulmans depuis le Moyen-âge. Citant tour à tour Maïmonide, Avicenne et une longue liste de médecins juifs et de médecins arabes, Madame Kahina Saîghi souligna l’importance de ces rencontres et de ces échanges scientifiques pour l’histoire de la médecine. Médecins juifs et musulmans ont toujours su mettre en avant leur sens des responsabilités humaines depuis l'antiquité.

Saluant la présence du Rabbin Michel Serfaty, président fondateur de l'A.J-M.F., Madame Kahina Saîghi et Patrick Conquy ont tenu à rappeler que l’initiative de l'amitié médicale s'inscrivait dans la perspective des prolongements de l'antenne de l'A.J-M.F.- Paris-1 et comme une action complémentaire aux activités de l'amitié judéo-musulmane de France. A travers l'hexagone disaient-ils dans leur introduction, ils engageaient médecins juifs et musulmans à se rapprocher afin que dans leurs environnements respectifs, ils participent à la construction et à la consolidation des relations amicales entre juifs et musulmans, quels que soient les situations politiques ou sociales du moment.

La soirée fut consacrée à un congrès médical sur les cancers du col de l’utérus, la prostate ainsi que sur la circoncision. Lors de l’ouverture du congrès, les Professeurs Frydmann et Ayoubi félicitèrent Patrick Conquis, Kahina Saîghi ainsi que le Rabbin Serfaty de leur initiative. Puis ils appelèrent le Professeur Jean-Luc Mergui à présenter ses travaux sur la prévention du cancer du col de l'utérus. Le Docteur Mergui commença par dire son admiration de l'initiative du « Tour de France » de l'amitié judéo-musulmane et son vœu de voir ce « bus de l'amitié » continuer de circuler à travers la France.
Dans l'exposé de ses recherches, il présenta les aspects statistiques de l'évolution du cancer du col à travers la France en comparaison avec les autres pays européens et africains. Il appela l'attention de l'auditoire sur l'effort fourni par les pays riches pour financer les opérations de prévention de ce type de cancer alors que dans les pays pauvres ce fléau restait à son niveau des années 50.
Il conclut par un appel à généraliser la pratique du vaccin contre ce cancer à toutes les jeunes filles dès l’âge de 14 ans.

Le Professeur Ayoubi ne manqua de souligner l'importance de la construction de relations amicales entre juifs et musulmans partout où ils vivaient ensemble. Le Professeur Ayoubi à son tour insista sur la prévention par la conisation et la nécessité de pratiquer les frottis comme moyen indispensable de prévention. L'intervenant suivant fut le Professeur Marc Zerbib, Président de la communauté de la rue des Tournelles. Avant de présenter sa communication sur la circoncision, il insista sur la qualité de ces relations personnelles avec des musulmans au quotidien, en particulier avec son collègue le Docteur Djillali Saîghi. Puis il rappela la manifestation contre la profanation des sépultures d'Arras organisée au début décembre 2008 par le Rabbin Serfaty et l’accueil qu’il réserva à une délégation de l'A.J-M.F en fin de soirée à la synagogue des Tournelles. Rappelant les sources bibliques de l’alliance-berit d’Abraham par la circoncision, le Pr Zerbib développa brillamment divers aspects historiques, civilisationnels et surtout scientifiques et médicaux de la circoncision.

Enfin, son collègue le Dr D. Saîghi présenta avec force de détails, ses recherches sur le cancer de la prostate localisé et les nouvelles méthodes de reconnaissance et de traitement en cours de développement.
Un agréable buffet permis à l’auditoire de poursuivre la discussion sur l’importance du dialogue judéo-musulman qu’il reste à développer dans différents secteurs professionnels, tels que ceux des pharmaciens, des avocats, des journalistes, etc. Tous les médecins présents applaudirent l’initiative de Madame Kahina Saîghi et Patrick Conquy. Le Rabbin Serfaty eut alors l’occasion dé répondre aux questions des participants et de dire sa foi en l’utilité de ce dialogue.
 
Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance